Our Blog

follow our communities and groups:

Farniente
AU COEUR DES CYCLADES

Farniente <br/>AU COEUR DES CYCLADES

À une heure de bateau d’Athènes, la villa Melita

Farniente AU COEUR DES CYCLADES

À une heure de bateau d’Athènes, la villa Melita, résidence secondaire à l’esprit familial, invite à une pause soleil en bleu et blanc.

Un coup d’oeil à la vue sur la mer Égée et le petit port tout proche suffit pour comprendre ce qui a charmé Victor Camhis et son père, il y a dix ans, quand ils étaient en quête d’un terrain pour installer une maison de vacances. Vie en Belgique, soeur à Paris ; le clan qui a quitté la Grèce il y a quelques années cherchait un lieu de rêve dans lequel se retrouver facilement,même juste le tempsd’un week-end :

«L’île de Kéa était idéale pour ça : de l’aéroport d’Athènes, vous louez une voiture, en trente minutes, vous êtes au port de Lavrio et de là, vous prenez un petit bateau avec la voiture et en moins d’une heure, vous êtes sur l’île.»

Construite en pierres de la région, la villa Melita a donc vu le jour, au coeur d’un terrain de 2 500 m2 planté de chênes. Ouverte à la location sur le site My Greek Villa, créé par Victor, elle a le charme et le caractère de ces demeures conçues d’abord pour un usage personnel.

«On voulait que ça soit accueillant, sur les murs il y a pas mal de peintures qui ont été réalisées par mon père, il adore peindre !»

commente le propriétaire qui ajoute au détour d’une pièce toute de blanc et de bleu :

«On a voulu garder le côté grec typique mais aussi avoir quelque chose de contemporain et un confort moderne.»

L’an dernier, la piscine a été équipée d’un système de chauffage pour permettre une baignade toute l’année et les trois chambres de la maison (de 150 m2) ont été complétées par une extension :

«Nous avons construit une maisonnette à côté de la villa principale avec une chambre supplémentaire qui permet d’être indépendant avec sa petite cuisinière, sa terrasse mais tout en faisant partie intégrante de la maison.»

Entre pergolas, piscine à débordement de dix mètres et coins ombragés du jardin, la villa transpire la douceur de vivre, à l’image des journées types du jeune père de famille quand il séjourne sur Kéa :

«J’ai des enfants en bas âge donc, souvent, très tôt le matin, on décide d’aller à la plage. Ce qui est formidable ici, c’est qu’il y a des plages extraordinaires et peu fréquentées. Quand le soleil commence à taper, on rentre à la maison et on passe du temps à la piscine, on prépare un repas au barbecue ou on cuisine un plat typique grâce aux agriculteurs qui nous amènent des produits frais».

En attendant une soirée dans une taverne du coin, l’aprèsmidi s’égrène entre plongée, balade sur les 40 km de sentiers balisés qui mènent à des plages préservées et leurs monuments typiques ou lecture couplée à des trempettes dans la piscine.

Kéa, LA CONFIDENTIELLE

Verte et vallonnée, Kéa est une petite île des Cyclades (Grèce) qui s’étend sur une centaine de kilomètres carrés. Bien plus confidentielle que ses voisines telles que Santorin et Mykonos, elle vit à un rythme plus lent, préférant les tavernes locales aux boîtes de nuit.

De nombreuses plages de sable blanc sont réparties sur la côte, à l’écart de l’affluence. Certaines sont d’ailleurs accessibles uniquement à pied.

Connue pour son lion de pierre de neuf mètres de long qui veille sur l’île depuis l’époque archaïque, Kéa abrite de nombreux monuments anciens comme le monastère de Panagia Kastriani, datant du XVIIIe siècle. La destination est également très appréciée des plongeurs. Ils viennent notamment se balader dans l’épave du Britannic qui a sombré au large en 1916.

 

Press - 4 Juillet 2015
www.mygreek-villa.com

×

Your Favourites

×

Select your language

en
nl
fr