Agios, localité où est répertoriée la villa, est à 2km de Agiokambos,où arrivent les ferries de Glyfa que vous pouvez voir de la terrasse. Plages de sable fin et petit marché de fruits et légumes.Quelques petits restaurants à bons prix.
A 200m de la maison, à pied, vous avez une plage de galets quasi exclusive pour les résidents du coin. Eaux transparentes mais plages souvent envahies par les rejets de la mer. Proche de la baignade, vous avez le vieux fortin photogénique de Nissiotissa. A 1 km, à pied ou en voiture, en direction vers le village de Neos Pirgos, à gauche en quittant le chemin de campagne, vous trouverez une plage amenagée avec services de parasols, transats et boissons, douches et une plage de sable fin, également proche du vieux fortin.
A 2 km, soit 1 km après la plage amenagée, vous entrez dans le très joli village de Neos Pirgos, avec son petit port de pêche à votre gauche et ensuite, de part et d’autre de la route, vous trouverez des petits marchands (pain,superettes et restaurants, hôtels) et une belle et longue plage de sable avec points de douche.
4 km après Neos Pirgos, vous trouverez le village de Orei qui offre les meilleurs bistrots et restaurants de la région. Le meilleur étant le dernier à gauche tenu par Antoni qui a une femme véritable cordon bleu dans tout ce qu’elle prépare comme plats cuisinés. Mérite le détour.
Orei a les faveurs des amateurs de voile qui viennent, nombreux, amarrer leurs bateaux dans la petite marina.Vous les voyez passer, de la terrasse de la maison, dans l’après-midi, lorsque le vent est plus actif. Un taureau de marbre remonté des eaux est la mascotte du village, protégé par une cage en verre.
Le nord de l’île ne regorge pas de sites antiques mais offre des paysages boisés et colorés qui la font ressembler à l’Autriche ou la Suisse. Au contraire des îles classiques des Cyclades, qui sont arides et chauffées à blanc par le soleil d’été, Eubée, par sa végétation est très appréciée par les les Athéniens et les Thessaloniciens qui viennent goûter sa fraîcheur.
En prenant le bateau de croisière, au départ de Pefki, vous pourrez visiter, si vous le souhaitez, les belles îles Sporades du Nord : Skiathos, Skopelos, Alonissos. Pour visiter Skyros, il vous faudra descendre vers le centre d’Eubée et embarquer à Kymi. Avec un guide de l’Eubée, vous trouverez, encore, nombre d’autres destinations agréables.
Cookies help us customize your experience. By using our services, you agree to our use of cookies.