FOIRES AUX QUESTIONS

Qu'est-ce qui différencie My Greek Villa de tout autre site?

 

La relation que nous construisons et les questions que nous posons à nos clients nous aident à concevoir une expérience unique. Les découvertes que nous avons faites au cours de nombreuses années de voyage en Grèce nous ont permis de nous assurer que chaque voyage convient à chaque couple, famille ou groupe d'amis.

 

Comment rechercher une location de vacances?

 

Notre site Web vous permet de trouver facilement une location de vacances. Considérez-le comme un portail en libre-service où vous pouvez rechercher et réserver la propriété idéale, rien que pour vous.

-Recherche d'une location de vacances:

Rendez-vous sur le site Web et entrez votre destination, les dates d'arrivée et de départ et le nombre de personnes dans votre groupe.

Cliquez sur Rechercher.

-Utilisation de filtres:

Sélectionnez un filtre dans le moteur de recherche pour afficher tous les choix de filtres.

N'oubliez pas: les filtres sont un excellent moyen d'affiner vos résultats de recherche en fonction de vos préférences pour votre séjour. Les filtres incluent: prix par nuit, idées de vacances, emplacement.

 

Pourquoi dois-je payer un acompte?

Pour réserver votre propriété (et empêcher quiconque de le réserver aux mêmes dates), nous vous demandons de verser un acompte de 35%. Veuillez noter que le dépôt est non remboursable. Nous vous recommandons de souscrire une assurance vacances.

Quand le montant total est-il dû?

Notre procédure de réservation nécessite un acompte de 35% du paiement total. Une fois le paiement reçu, nous vous enverrons une lettre de confirmation. Le solde est requis 60 jours avant le départ.

Puis-je annuler mes vacances et obtenir un remboursement?

Si vous nous en informez plus de 8 semaines avant la date de départ prévue, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser le solde de vos vacances. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de rembourser le dépôt que vous avez payé pour garantir votre réservation.

Pourquoi me demande-t-on de payer une caution de garantie?

Juste au cas où il y aurait des dégâts dans la maison. Tant que vous laissez la maison propre, rangée et dans les mêmes conditions que le début de votre séjour, le propriétaire ou My Greek Villa vous rendra votre dépôt de garantie peu de temps après la fin de vos vacances.

Comment puis-je payer la caution de garantie?

En confirmant une réservation, vous nous autorisez à débiter votre carte de crédit jusqu'à concurrence de tout dommage causé sur présentation de preuves photographiques et / ou de reçus de réparation ou de remplacement. Certains propriétaires exigent que leur caution de garantie soit payé sur place ou à l’avance (vous en serez averti si tel est le cas).

Des réductions sont-elles disponibles?

Oui! Vous pouvez toujours trouver des offres sur le site Web de My Greek Villa. La liste complète est disponible sur notre page d’accueil sous “Offres spéciales”, mais vous verrez également des réductions et des extras sur les propriétés lorsque vous naviguez sur le site.

Y a-t-il des coûts supplémentaires?

Lorsque vous réservez avec My Greek Villa, nous vous envoyons une confirmation du coût total. C’est tout ce que vous devrez payer. La seule exception à cela est soit:

• Une caution de garantie (que vous récupérerez à la fin de votre séjour)

• Une piscine chauffée, ou le ménage de fin de séjour peuvent également vous être facturés. Lisez très attentivement les conditions générales de la propriété que vous avez choisie pour éviter toute surprise!

De nombreuses propriétés proposeront également une gamme d’extras, allant de la restauration aux visites guidées, moyennant des frais supplémentaires. Mais il est important de souligner que ce sont des extras facultatifs. Veuillez lire attentivement les termes et conditions de votre propriété avant de réserver.

 

 

Qu'est-ce que le Fonds de Garantie Voyage?

 

Pour donner aux voyageurs une tranquillité d'esprit supplémentaire lors de la réservation d'une location de vacances, My Greek Villa est membre de Travel Guarantee Fund® (GFG®). Vous pouvez l'identifier à l'aide de l'étiquette GFG® en bas de page sur notre site.

Si l’agence de voyage est membre du Travel Guarantee Fund® (GfG®), vous n' avez pas de soucis à vous faire. Le GfG® intervient et vous propose des solutions. Il fait en sorte que vous puissiez continuer votre voyage ou vos vacances sans avoir à payer un supplément. Il s'assure que vous recevez un remboursement pour votre dépôt ou votre tarif, afin que vous puissiez réserver un autre voyage. GfG® vous assure - en tant que voyageur - une tranquillité d'esprit totale!

 

Le prix comprend-il la TVA?

 

La TVA, le cas échéant, est incluse dans tous nos prix.

 

Pourquoi ne donnez-vous pas les adresses de propriété?

 

Pour des raisons de sécurité, nous ne publions pas les coordonnées exactes de nos propriétés. Ce que nous montrons, c’est le village ou la ville la plus proche afin que vous puissiez commencer à penser aux préparatifs de voyage et à la recherche de choses étonnantes à faire à proximité. Une fois votre réservation confirmée avec le propriétaire, nous vous enverrons l’adresse postale complète.

 

Pourquoi le nom est-il différent du vrai nom de la propriété?

 

Pour que l’adresse de la propriété reste privée, nous devons également changer le nom. Une fois votre réservation confirmée, nous vous enverrons le nom réel et l'adresse complète de l'établissement.

 

Dois-je louer une voiture?

 

Tout dépend de votre destination et du nombre de visites que vous souhaitez faire pendant vos vacances. Si votre idée de faire de l’exercice consiste à marcher du transat à la piscine, votre voiture sera peut-être inutile. Mais n'oubliez pas que nos propriétés sont parfois situées dans des zones rurales isolées. Une voiture est necessaire surtout si vous souhaitez partir en excursion pour une journée. Nous vous recommandons notre agence de location de voiture Avis, avec laquelle vous pourrez réserver directement sur notre siteweb.

 

Pouvez-vous nous aider à réserver des activités et des voyages pendant les vacances?

 

Oui! Que vous recherchiez un chef à la semaine, un séjour de rêve pour faire de la plongée avec tuba ou des leçons de golf privées, nous pouvons vous aider à réserver des activités et des voyages, vous laissant ainsi plus de temps pour vous détendre. Pour en savoir plus, envoyez-nous votre demande par courrier électronique et nous allons travailler notre magie.

 

La restauration peut-elle être organisée?

Si vous souhaitez organiser une réception pour votre fête (que ce soit pour une soirée spéciale ou tout au long de votre séjour), cela peut généralement être organisé. Un grand nombre de nos établissements peuvent fournir trois repas préparés chaque jour, tandis que d'autres peuvent proposer un dîner de bienvenue le premier soir ou la possibilité d'engager un chef pour la durée de vos vacances.

 

Peut-on livrer de la nourriture ou des boissons?

 

Si vous pensez que vous arrivez tard le premier soir ou que vous n’avez simplement pas envie de vous rendre au supermarché dès votre arrivée, nous pourrons peut-être organiser un panier de bienvenue avec le propriétaire. Pour les coûts et les détails, veuillez nous envoyer une demande.

 

Pouvons-nous nous marier dans l'une de vos propriétés?

 

Oui! Sur le site, nous avons toute une section dédiée aux propriétés où vous pouvezvous marier. Vous pourrez peut-être vous marier dans d'autres villaségalement. Si vous aimez un lieu et que vous avez envie de vous marier ici, faites-le nous savoir.

 

Pouvez-vous organiser des transferts en voiture?

 

Nous pouvons organiser cela une fois votre réservation confirmée. Pour les coûts et les détails, veuillez nous envoyer une demande.

 

Pouvons-nous avoir une baby-sitter?

 

Oui! Que vous recherchiez une baby-sitter ou juste quelqu'un pour vous aider pendant quelques heures, nous pouvons répondre à vos besoins. Une fois votre réservation confirmée, veuillez nous envoyer une demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Nous voulons organiser une surprise d'anniversaire; pouvez-vous nous aider à organiser cela?

 

Nous pouvons vous aider à donner vie à vos idées ou à formuler des suggestions, telles que des soins (massages, manucures, etc.), des visites de vignobles ou toute autre activité locale.

 

Puis-je amener mon animal de compagnie?

 

Certaines propriétés sont très heureuses d’acceptervotre chien alors que d’autres préféreraient que vous ne le fassiez pas. Cela dit, bien qu’ils soient parfois autorisés, ils sont parfois (généralement) uniquement sur demande et sous réserve de l’accord préalable du propriétaire. Il convient également de noter que parfois un supplément s'applique. Vous pouvez filtrer nos villas de luxe qui acceptent les animaux de compagnie à l'aide de notre fonction de recherche pratique.

 

La piscine est-elle chauffée?

 

Certaines des piscines de notre portefeuille de locations de villas sont chauffées, et certaines peuvent même l'être spécialement pour vous, moyennant un supplément. Vous pouvez filtrer lesquelles de nos propriétés ont une piscine chauffée en utilisant notre fonction de recherche pratique.

 

La piscine chauffée sera-t-elle chaude les mois les plus froids?

 

La température de l'eau dépend de son système de chauffage, des conditions météorologiques et de la température extérieure. Une piscine chauffée rend généralement la baignade plus agréable pendant les mois où vous utilisez une piscine, mais par temps froid, l’eau ne sera pas forcément chaude.

 

La propriété convient-elle aux enfants?

 

La plupart de nos clients sont des familles ou des groupes de familles, de sorte que la grande majorité de nos propriétés sont adaptées aux enfants. Mais si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, contactez notre équipe qui pourra répondre à toutes vos questions.

×

Vos Favoris

×

Choisissez votre langue

en
nl
fr

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Big thumb 5

The finest hand-­picked villa portfolio. Every single property on our website has been vetted by one or more of our portfolio managers and passed our quality control criteria. My Greek-Villa fully inspects each property before adding it to its portfolio.

What makes My Greek Villa different from any other website?

 

The relationship we build and the questions we ask our clients to help us craft an experience like no other. The discoveries we have made over the many years of travelling in Greece are what we use to make sure every trip fits each couple, family or group of friends.

 

How do I search for a holiday rental?


Our website makes it easy for you to find a holiday rental. Think of it as a self-service portal where you can search and book the perfect property, just for you.

-Searching for a holiday rental:

Go to the website and enter your destination, check-in and check-out dates, and the number of people in your party.

Click Search.

-Using filters:

Select a filter from the search engine to view all of the filter choices.

Remember: Filters are a great way to narrow down your search results based on your preferences for your stay. Filters include: price per night, vacation ideas, location.

 

Why Do I Have to Pay a Deposit

To reserve your property (and prevent anyone else booking it for the same dates) we ask you to pay a 35% deposit. Please note that the deposit is non-refundable. We recommend you take a holiday insurance.

When is the full amount due?

Our booking procedure requires an initial down payment of 35% which comes off the total payment. Once we have received the payment we will send you a confirmation letter. The balance is required 60 days prior to departure.

 

Can I cancel my holiday and get a refund?

If you let us know more than 8 weeks before your intended departure date, then we’re happy to refund you the balance of your holiday. Unfortunately, we’re not able to refund the deposit you paid to secure your booking.

Why am I being asked to pay a security deposit?

Just in case there is a damage in the house. As long as you leave the place clean, tidy and in the same condition as the beginning of your stay, the property owner or My Greek Villa will return your security deposit shortly after your holiday is over.

How do I pay the security deposit?

By confirming a booking you authorize us to charge your credit card up to the value of any damage caused on presentation of photographic evidence and/or receipts for repair or replacement. Some owners require their security deposit to be paid locally or in advance of arrival (you will be notified if this is the case).

Are discounts available?

Yes! You can always find offers on My Greek Villa website. The full list is available on our homepage under Special Offers but you’ll also see discounts and extras on properties as you browse through the site.

Are there any additional costs?

When you book with My Greek Villa, we send you a confirmation of the total cost. That is all you’ll be asked to pay. The only exception to this is either:

A security deposit (which you’ll get back at the end of your stay)

You may also be charged to use heated swimming pools, energy costs and for end of stay cleaning. 

Many properties will also offer a range of extras, from catering to guided tours, and there may be charges for these. But it’s important to stress these are optional extras. Please read the terms and conditions of your property carefully before booking.

What is the Travel Guarantee Fund?

To give travelers extra peace of mind when booking a holiday rental privately, My Greek Villa is a member of Travel Guarantee Fund®(GFG®) can be identified from the GFG® label on the footer of our page.

If the travel agency is a member of Travel Guarantee Fund®(GfG®), then you’re OK. GfG®will intervene and offer you a number of solutions. Or we will ensure that you can continue your trip or holiday, without having to pay extra. Or we ensure that you receive a refund for your deposit or fare, so that you can book another trip. GfG®ensures that you - the traveler - enjoy total peace of mind!

Does the price include VAT?

VAT where applicable is included in all our quoted prices.

Why don't you give out property addresses?

For security reasons, we don’t publicize the exact address details of any of our properties. What we do show is the nearest village or town so that you can start thinking about travel arrangements and hunting out amazing things to do nearby. Once we’ve confirmed your booking with the owner, we will send you the full street address.

Why is the name different to the property's real name?

To keep the property’s address private, we have to change the name as well. Once we’ve confirmed your booking, we’ll send you the property’s real name and full address.

Do I need to hire a car?

It depends on where you’re going and how much exploring you want to do on your holiday – if your idea of exertion is walking from the sun-lounger to the pool and back, then a car’s probably unnecessary. But do bear in mind our properties are sometimes set in remote rural areas where a set of wheels would come in handy, especially if you fancy a day trip somewhere exciting. We recommend our partner Avis car rental, with whom you can book directly on our site.

Can you help us book activities and trips while we're on holiday?

Of course. Whether you’re looking for an in-house chef for the week or for one day, we can help you book activities and trips – leaving you more time to relax. To find out more, please send us your request by email.

Can catering be organized?

Should you want catering for your party (either for a special evening or throughout your stay) this can usually be arranged. Many of our properties can provide three prepared meals daily, while others might offer a welcome dinner on the first night or the option to hire a chef for the duration of your holiday.

Can food or drinks be delivered at the villa?

If you think you’ll be turning up late on your first night, or you just don’t fancy trekking to the supermarket the moment you arrive, we may be able to arrange a welcome basket with the owner. For costs and details, kindly send us a request.

Can we get married at one of your properties?

Of course. We’ve got a whole section on the site dedicated to properties where you can get married. You may be able to get married at other properties too, so if you fall in love with a place and have your heart set on getting married there, let us know.

Can you organize car transfers?

We can organize this once your booking has been confirmed. For costs and details, kindly send us a request.

Can we have a babysitter?

Of course. Whether you’re looking for a live-in nanny or just someone to help for a few hours we can take care of your needs. Once your booking is confirmed, kindly send us a request and we’ll get back.

We want to organize a birthday surprise; can you help us organize this?

We can help make your ideas come to life or we can come up with some suggestions, such as pampering (massages etc), or any other local activities.

Can I bring my pet?

Some properties are very happy for you to bring your dog while others would rather you didn’t. That said, although sometimes they are allowed, they are sometimes (usually) on request only and subject to the owner’s prior agreement. It's also worth noting that sometimes a supplement applies. You can filter which of our luxury villas are pet-friendly using our handy search function.

Is the pool heated?

Some of the pools in our portfolio of villa rentals are heated, and some can even be heated especially for you, for a fee. You can filter which of our properties have a heated pool by using our search function.

Will the heated pool be warm in cooler months?

The temperature of the water is reliant on its heating system, the weather and the outside temperature. A heated pool will usually make swimming more pleasant during the months when you would use a pool, but in cooler weather the water will not necessarily be warm.

Is the property suitable for children?

Most of our customers are families or groups of families, so the vast majority of our properties are child-friendly. If there's anything about a property that we feel isn’t particularly suited to kids, we’ll say so in the property overview – but if you’re not sure about something, get in touch with our teamwho can answer all your questions.

×

Your Favourites

×

Select your language

nl
fr